Flycup entre dans le catalogue Coca

On a une grande annonce que l’on a à vous faire ! Après des mois de discussions et de test, nous avons le plaisir de vous annoncer que Flycup travaille avec Coca-Cola. Distribué durant tout l’été auprès de 2 000 clients, Flycup va entrer dans vos mains.


Une opération estivale entre Flycup et Coca-Cola


Coca-Cola, va proposer à ses partenaires un nouveau packaging alimentaire pour répondre aux nouvelles tendances de consommation plus nomades : il s’agit du Flycup.


La volonté de Coca-Cola est d’être présent dans les différents moments de partage et de consommation, notamment chez les jeunes. Il est vrai qu’aujourd’hui, le schéma classique des 3 repas, à table à heures fixes est révolu. Les modes de vie plus urbains, les nouveaux services de vente à emporter et de livraison, la digitalisation ont bouleversé nos modes de consommation. Désormais, les repas sont plus courts, plus fragmentés dans la journée et plus nomades.


Ainsi, pour répondre à ces nouvelles tendances et toucher les jeunes publics ; Coca-Cola a décidé de distribuer, durant tout l’été et chez plus de 2 000 points de vente à emporter, des Flycup. Rien de plus que 100 000 Flycup seront proposés partout en France !


Flycup, un nouvel outil de communication mobile Coca-Cola



L’importance pour une marque, c’est d’être visible et être vue de ses clients potentiels, c’est le nerf de la guerre. C’est ainsi que les entreprises tentent d’innover dans leur manière de parler à leurs cibles en adoptant leur langage et en utilisant des outils de communication différenciant. Flycup joue clairement ce rôle car c’est une nouvelle façon, plus mobile et plus proche, de communiquer.



En effet, la marque Coca-Cola est directement présente dans les mains de ces cibles (voir photo). De plus, la communication est mobile car elle suit le consommateur du début à la fin de son expérience.


Une activation digitale à part entière


La crise pandémique que nous vivons a transformé notre manière d’échanger. La communication est moins physique et beaucoup plus digitale mais elle n’en demeure pas moins directe. L’émergence des QR Code comme aux restaurants par exemple nous le montre. Coca-Cola a donc décidé d’ajouter un QR Code sur les Flycup.



Ce QR Code est à flasher et permet de se rendre sur une page dédiée à un jeu en lien avec l’animation Coca-Cola. De nombreux lots sont à gagner ! L’intérêt pour Coca-Cola est clairement de poursuivre l’expérience au-delà du moment de consommation, ce qui est rendu possible par la mise en place de cette activation digitale.


Vous êtes un des magasins partenaires ?


Vous êtes un des restaurants qui a reçu des Flycup et vous souhaitez témoigner ? N’hésitez pas à nous contacter pour témoigner de votre expérience.


Vous êtes un point de vente à emporter et vous souhaitez en savoir davantage ? Contactez-nous !