Les 5 événements sportifs (peu connus) à ne pas rater en France en 2022


Certes, on aurait pu vous parler de la Coupe du Monde de football au Qatar ou bien des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver qui se dérouleront en Chine. Mais à part avoir un gros compte en banque (et du temps), vous ne pourrez probablement pas assister à ces événements. Pas de panique ! La France, en 2022, va accueillir 5 événements sportifs à ne pas rater !


1) Championnats du monde de patinage artistique (Montpellier)


Championnats du monde de patinage artistique
Championnats du monde de patinage artistique

Dates: Du 21 au 27 mars 2022

Lieu: Montpellier


Vous aussi vous étiez un fan inconditionnel du duo Nelson Monfort / Philippe Candeloro ? Vous aussi vous avez déjà eu des frissons en écoutant le lac des cygnes ? Si vous avez répondu oui à l’une de ces deux questions, alors filez fin mars au parc des expositions de Montpellier.


Vous aurez l’occasion de voir s’exprimer les meilleures patineuses et les meilleurs patineurs du monde. Situés un mois après les Jeux d’hiver, ces championnats feront office de match retour entre les maîtres de la glace. Les billets les moins chers s’élèvent à un prix très décent de 20 euros.


Lien utile: https://www.parc-expo-montpellier.com/evenement/championnat-du-monde-de-patinage-artistique-2022/


2) Les Jeux de Bretagne (Nantes)


Lieu: Nantes

Dates: 1er au 10 Juillet 2022


Non, non, vous ne rêvez pas. On a bien dit les Jeux de Bretagne. En 2022, aura lieu la première édition de cet événement qui se veut rassembleur et ouvert à tous. Vous êtes un injouable au palet sur planche ? Vous avez une bande potes avec laquelle vous jouez (tout seul) au football gaélique ? N’hésitez pas et réservez vos vacances d’été !


De nombreux sports bretons seront à l’honneur mais pas que. L’organisateur promet de nombreuses activités connexes pour les moins téméraires ! Les finales auront lieu le dernier week-end… Ils sont fous ces bretons !


Lien utile: https://jeuxdebretagne.bzh/



3) Championnats du monde de BMX (nantes)



Lieu: Nantes

Dates: du 26 au 31 juillet 2022


Nantes, capitale du sport en juillet ! Après les Jeux de Bretagne, Nantes accueillera les Championnats du Monde de BMX à la fin du mois. Cet événement sera organisé au parc des expositions de la Beaujoire et pourra recevoir plus de 7000 spectateurs par jour.


On vous conseille fortement d’aller jeter un oeil à ce sport spectaculaire. Pour la faire courte: 8 riders s’élancent à toute vitesse, la tête baissée dans le seul but de passer la ligne d'arrivée .


Lien utile: https://www.nantes-tourisme.com/fr/evenement-sportif/championnats-du-monde-bmx-2022





Flycup Twin



4) Championnats du Monde de Cyclisme sur piste (Saint Quentin En Yvelines)


Lieu: Saint Quentin En Yvelines

Dates: Du 12 octobre au 16 octobre


Pas de Tour de France, on le connaît trop bien. Et puis c’est en juillet, et on a d’autres chats à fouetter que de passer sa journée à attendre les cyclistes passer à 70 km/h. Non, ce que l’on vous propose c’est de vous rendre mi-octobre au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, au sud de Paris, pour découvrir le cyclisme sur piste.


Rapide, spectaculaire et rythmé, ce sport est vraiment sous-côté. En plus, les Français sont plutôt très bons !


Lien Utile: https://fr.uci.org/race-hub/championnats-du-monde-piste-tissot-uci/4Z2q6ZkOJOtjj5eTJUFsdu?tab=day1


5) Championnat du Monde de Pelote Basque (Biarritz)



Dates: du 16 au 22 octobre

Lieu: Biarritz


Pour finir l’année, on vous invite à vous rendre en terre basque pour découvrir le sport régional: la pelote basque. En effet, Biarritz accueille les championnats du monde de pelote basque pendant une semaine.


Dérivée du jeu de paume, la pelote est une confrontation entre deux équipes qui doivent se renvoyer à tour de rôle la “pelote” (la balle quoi). L’équipe qui ne renvoie pas la pelote, perd le point. Protégez-vous, les lancers peuvent atteindre 300 km/h !


Lien utile: https://www.ffpb.net/fr/12-les-specialites-de-la-pelote-basque-ffpb.php