Les emballages et les Français

Dernière mise à jour : 10 mars



L’édition 2020 de l’étude Shopper Citeo / Action Plus nous en dit plus sur la perception des Français sur les emballages. Voici quelques points importants que nous avons relevés :


  • Depuis la crise sanitaire, les Français sont plus exigeants avec la préservation de l'environnement et cela passe par les emballages.

  • Comme le montre l'enquête, l'intérêt des Français pour le recyclage est grandissant, les consommateurs se sentent de plus en plus concernés face à l'urgence environnementale.


À travers cette étude, on y découvre des chiffres clés qui mettent en exergue ces problématiques...


  • 72% des personnes interrogées mettent en avant la recyclabilité des emballages.

  • 26% des interrogés citent les emballages papier-cartons comme solution de recyclabilité.

  • 14% des sondés (un chiffre en hausse) mettent l’accent sur l’utilisation des emballages recyclables pour leur réutilisation.

  • Pour 71% des répondants, c’est d’abord aux fabricants, aux industries et aux marques d’agir pour réduire l’impact des emballages.


Ainsi, Flycup répond aux exigences avec son emballage 100% recyclé qui participe à l'attente prioritaire des consommateurs qui souhaitent devenir éco-responsables en donnant une nouvelle vie aux produits.


Flycup c'est aussi l'opportunité donnée aux entreprises de répondre aux exigences des nouveaux consommateurs : la réduction des emballages plastiques qui nous "empoisonne la vie", passe par des alternatives comme le carton.

De plus, la loi sur la transition écologique a été adoptée et interdit à partir du 1er juillet 2021 tous les emballages plastiques à usage unique en vente à emporter. Une belle victoire ! 💪🌱



Pour aller plus loin, découvrez l’infographie CITEO :

https://www.citeo.com/le-mag/infographie-comment-les-consommateurs-percoivent-ils-les-emballages/